Une ballade à dos d’ânes à Foresta

Elles sont revenu, ces gentilles tondeuses à gazon écologiques montées sur quatre pattes, munies de longues oreille, qui font hi han quand elles n’ont plus d’essence. Elles sont revenu aux jardins de Foresta pour quelques mois et elles vont brouter la végétation envahissante jusqu’au début de l’été. Il s’agit des ânes bien sûr et nous avons partagé avec des familles du plan d’Aou le plaisir de les retrouver.
Il faisait beau temps ce mercredi 17 avril, les chiens galopaient et jappaient, les adultes dégustaient des rayons de soleil, sortis de leurs quartiers, bardés de gamins qui promenaient leurs petits doigts dans le poil rêche et parfois crotté des ânes. 
Accueillis comme toujours par la sympathique équipe des Jardins de Foresta nous avons profité de ce lieu plein de vie et de verdure. Les familles en mode détente ont marché avec les ânes, les enfants perchés sur leurs dos, avant de se rassembler pour un goûter lecture au milieu des parcelles cultivées.
Bref, c’était bien et c’est à refaire.
Tout le monde peut s’y rendre tous les jours de la semaine et même le dimanche mais attention, les ânes ne mangent ni barres chocolatées, ni chips et encore moins de cheese burgers. Ne prévoyez que des carottes et des pommes. Et attention aux doigts, ces tondeuses ont de bonnes dents.