Tullio Corda à Air-Bel

A l’Espace lecture Air-Bel, le projet « Lire à Air-Bel » se développe, avec la venue samedi 14 mai de l’auteur illustrateur italien Tullio Corda, invité par Antonia Shakelford, de l’association La Forêt en papier. Après son passage à l’école la veille, pour un atelier autour de son livre « Une fourmi qui voulait juste être tranquille », Tullio présente cet après-midi « Le village des tous-rois » (éditions Minedition).

Autant le dire tout de suite, avec Tullio, ça dépote ! Les présentations sont faites en mode express (tout le monde crie son prénom en même temps !) et on rentre dans le vif du sujet, composer son château en papier découpé. Tullio Corda privilégie la rapidité et l’efficacité, pour un effet graphique maximum, et tout le monde s’amuse ! Tullio mène son atelier avec humour et autorité, l’Espace lecture zonzonne comme une ruche, le village des tous-rois se construit château par château. En fin d’activité, Tullio Corda fera même découvrir à son auditoire les premiers dessins d’un livre à venir, dont deux pingouins sont les héros.

Le projet « Lire à Air-Bel » rassemble comme chaque année plusieurs partenaires : la bibliothèque de La Grognarde, le centre social et l’école Air-Bel, l’association La Forêt en papier et l’Espace lecture. Tous seront présents et les productions visibles lors de la fête du livre d’Air-Bel le 15 juin.

Les images par ici.

tullio_corda_AirBel01