Sur mon Île…
L’édition 2016 de l’Ile à livres s’est clôturée vendredi après-midi 17 juin par une fête à l’école des Lilas.
Commencée dès le 23 mai par des séances de contes ouverts aux parents dans les écoles des Lauriers, des Oliviers, des Lilas, Bouge et Corot, la manifestation s’est poursuivie au Centre social Malpassé le 8 juin avec la participation des animateurs hors les murs de l’Acelem. Claire-Emmanuelle, Miryam, Nicolas et Rachida proposaient deux ateliers où se sont succédé les nombreux enfants présents durant l’après midi : un coin lectures partagées en extérieur et un atelier pop-up autour de l’album « Arc en ciel », l’histoire du poisson qui n’avait pas d’amis. Les enfants pouvaient aussi parcourir l’exposition des travaux des classes autour de leurs livres préférés, celle du concours d’affiches, écouter des contes, participer à l’atelier gâteaux…
Pour la fête de clôture, Maxime et Pascal sont venus se joindre à l’équipe avec deux ateliers de calligraphie latine et chinoise.
Dans la cour de l’école des Lilas, des dizaines d’enfants ont pu laisser libre cours à leurs talents de peintre, puis la chorale de l’école a offert une première présentation du spectacle de fin d’année qu’elle prépare. Une belle réussite pour l’ensemble des partenaires, pour les enfants et les parents nombreux.
Les photos du 8 juin sont ici, celles du 17 juin sont là.