On est vigousse chez les fadas !

La bibliothèque du Merlan accueillait le 16 mars les enfants (et les mamans) de tous les espaces lecture et des actions Hors les murs de La Rose et Malpassé pour l’exposition « On est vigousse chez les fadas ! ». Plus de 150 personnes réunies pour admirer leurs productions autour du projet « Dis moi dix mots » : dessins, collages, mobiles et maquettes, pour illustrer les définitions des dix mots francophones choisis cette année, parmi lesquels vigousse, fada ou bien tap-tap !

On a pu se faire photographier dans le Fadascope de l’association « C’est la faute à Voltaire », écouter les conteuses de Paroles et merveilles ou participer aux ateliers des animateurs de l’Acelem. Au théâtre, pour les plus grands, une lecture d’extraits de la pièce « Dormir cent ans » de la metteuse en scène Pauline Bureau, par les lycéens du lycée Artaud.

Pendant le goûter, Sylvie Ferrié, la directrice de la bibliothèque, a pu remettre à 52 enfants des cartes de membre des bibliothèques de Marseille : succès assuré !

Le Printemps de la Francophonie continue à Marseille jusqu’au 30 avril.

Voir le reportage ici

et le Fadascope de C’est la faute à Voltaire ici