Myriam, tournée vers les autres.

Je m’appelle Myriam Sahel, j’ai 22 ans. Je suis une marseillaise d’adoption originaire d’Orléans.
Pas facile de faire son portrait, c’est un exercice que je n’ai pas l’habitude de pratiquer. La méthode la plus simple et la plus honnête consiste à regarder derrière soi. En observant à la loupe tout ce que j’ai fait jusqu’à présent, j’obtiendrai sûrement une image proche de moi.
En y regardant de plus près, je ne suis pas étonnée de m’être engagé dans un service civique parce que le volontariat a occupé une belle part de mon parcours. J’ai fait du bénévolat dans plusieurs actions municipales et associatives où ma formation d’esthéticienne a été bien utile. J’ai maquillé des malades, des donateurs. Puis j’ai distribué des repas chauds dans le cadre d’une maraude.
Mon expérience professionnelle est tournée vers les gens. Quand j’étais socio-esthéticienne j’apportais mes soins à des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et j’ai été animatrice dans les écoles maternelles et primaires.
Aujourd’hui je suis volontaire pour une année à l’ACELEM et je ne regrette pas de m’être engagé. L’action est utile et l’équipe est bonne. Je vais mettre cette période à profit pour me pencher sur mon avenir. J’ai déjà plusieurs pistes, reprendre les études, tenter une expérience humanitaire, envisager le concours d’entrée dans la police et pourquoi pas ouvrir mon salon d’esthéticienne.