Ligne du temps

Depuis l’été 2016, Claire-Emmanuelle mène à l’association Arborescence un projet autour de la chronologie, qui a abouti à un jeu nommé « La ligne du temps ».

Dans ce cadre, une rencontre intergénérationnelle a eu lieu pendant les dernières vacances scolaires. Des « seniors » du jeudi ont rencontré des « ados » du mercredi autour de ce jeu, issu de la Guirlande du temps qu’ils ont créée ces derniers mois. Une partie animée s’est déroulée sous le signe de la bonne humeur : « Ils ne s’étaient encore jamais rencontrés, mais c’est tout naturellement que les liens entre eux se sont créés. » explique Claire-Emmanuelle. « Des binômes intergénérationnels formaient les équipes, ainsi chacun apportait son expérience et ses connaissances suivant l’époque où il fallait replacer les événements et inventions, qui étaient tirés au sort : le premier ordinateur, la PS4, la locomotive à vapeur, la sortie du jeu vidéo Minecraft… Des grands moments de négociation ont aussi ponctué cette partie ! »

Cette rencontre était un premier pont et se poursuit par la participation commune et alternée de chaque groupe au projet des « Tchatcheurs marseillais ». A suivre !

lignedutemps005