La Savine à la Cité des Arts de la rue

A la Savine, Cécile et Zoé ont décidé de profiter de la présence dans le quartier de la Cité des Arts de la rue pour ouvrir aux enfants de l’Espace lecture des fenêtres sur le travail des artistes un peu particuliers qui s’y sont installés.

Mercredi 15 juin, un petit groupe composé de Chamas, Chéhérazade, Soumiya, Mohamed-Ayoub, Mohamed et Chaineze prenait la direction de ce lieu unique et intriguant : « Nous avons pris le 30 et nous nous sommes arrêtés à l’arrêt « Cité des Arts de la Rue ». Devant nous, un bus à la verticale, impressionnant. Nous sommes rentrés à l’intérieur où Karine, la médiatrice, nous a expliqué l’histoire de ce bus abandonné. » La visite commence : « Nous avons vu des maquettes, puis des ateliers de décor pour des spectacles d’art de rue. Nous avons vu des tas de belles motos, un avion. Nous avons vu aussi des animaux fabriqués avec du matériel de récupération. Nous nous sommes retrouvés nez à nez avec le savon de Marseille géant qui était exposé lors de Marseille 2013 capitale européenne de la culture. Nous avons pu en prendre un morceau, comme souvenir ».

Ces hangars, lieux de création artistique, sont comme des boîtes à trésor : les enfants croisent des artistes en plein travail qui leurs montrent leurs esquisses, leurs prototypes. Ils pourront même essayer un costume de reine !

Plus d’images ici.

artsdelarue01