Ideas Box de l’Acelem, jour 1

Mercredi 1er mars, c’était le grand jour, le premier déploiement de l’Ideas Box de l’Acelem sur les extérieurs de la MPT/Centre social Kallisté-Granière : sous un beau soleil printanier, le public nombreux est venu assister à la présentation de cette médiathèque mobile qui va prendre ses quartiers à Kallisté/Granière.

Avec Yahya Benbouziyane, directeur de la MPT, Enora Hamon, responsable France de Bibliothèques Sans Frontières et Abdelhafid Kherbouche, Président de l’Acelem ont pu préciser l’intérêt de cet outil et l’implication des structures. Robinson Lucas, le formateur de BSF, était là pour superviser ce qui était aussi pour les animateurs leur 4ème session de formation : pour Samia, Franck, Chloé, Nicolas, Rachida, Claire-Emmanuelle, Céline, Hervé, Delphine, Miryam et Haffie, c’était la première mise en pratique sur un territoire ou l’Ideas Box sera régulièrement déployée.

Parmi les nouveaux ateliers que l’outil autorise et où le public s’est pressé, le cinéma muet, avec une animation autour d’extraits de Charlie Chaplin, ou bien la découverte du panel d’applications installées sur les tablettes numériques.

Pour conclure ce beau succès public, auquel s’étaient jointes les familles descendues de La Solidarité, les mamans du Kallisté avaient préparé un goûter.

Toutes les images sont à voir ici.

premier_depl_IdeasBox_Graniere01032017_17