Fête de quartier aux Oliviers

Le quartier de Malpassé était en fête vendredi 27 mai aux Oliviers A. Sur la place au centre de la cité qui accueille une fois par mois les animations de proximité, tous les partenaires impliqués dans le collectif, l’Addap 13 et l’Addap 13 PSC, les Petits débrouillards, Acces, l’Acelem et le Centre social Malpassé, avaient posé leurs stands de peinture de rue, expériences scientifiques, activités sportives, ludothèque ou jeux en bois.

Rachida et Nicolas, les animateurs hors les murs du secteur La Rose-Malpassé-St Just, proposaient un atelier créatif autour de cartes personnalisées, qui ont vite été destinées à la Fête des mères prochaine. Plus d’une cinquantaine d’enfants se sont succédé à la table, dépassant toutes les prévisions ! Après les ateliers, c’était l’heure des démos : arts martiaux, classe hip-hop, judo et aikibudo se sont enchaînés sur la place, avant la musique et le barbecue géant.

L’Acelem hors les murs participait pour la première fois à cette fête de quartier, témoignage de la reconnaissance d’un ancrage qui lui permet désormais de participer aux collectifs présents.

Plus d’images ici.

feteQuartierMalpasse02