Des lecteurs, des livres et des prix

La remise des Prix des lecteurs et du Concours d’écriture de l’Acelem s’est déroulée mercredi 13 décembre à l’Espace Lecture d’Air Bel. Toute l’équipe de l’Acelem tient à remercier chaleureusement l’illustrateur Vincent Bourgeau, qui était présent pour recevoir son prix. Pour mémoire, les cinq livres distingués par les lecteurs de l’Acelem sont : « Qui donc a vu passer le chat ? » de Vincent Bourgeau et Cédric Ramadier, « Gouniche » de Delphine Durand, « Le chasseur de rêve » tome 1 de Martin Desbats, « Vol plané » de Raphaële Frier, « Le grand saut » de Florence Hinkel et « A la fin il n’en restera qu’un » de Jean-Luc Luciani. (Vous pouvez d’ailleurs faire confiance au bon goût des lecteurs si vous cherchez des idées de cadeaux pour Noël !).

Devant un public jeune et passionné, les textes primés pour le Concours d’écriture ont été lus par des enfants ou des membres du jury. Les lauréats sont les suivants : Inès Bendaoud (La Solidarité) pour les 6/8 ans. Sofia Aboullah (La Solidarité) pour les 8/11 ans. Taha Chahbi (La Solidarité) pour les 12/14 ans. Coralie et Maria (La Valbarelle) pour les 15 ans et plus.

L’après-midi s’est poursuivie par les animations : lectures et ateliers créatifs à l’intérieur, Ideas Box déployée à l’extérieur devant l’Espace Lecture avec sa palette d’ateliers numériques… Enfin le Grand Magicien Amine a enchanté l’après-midi avec ses tours de cartes époustoubouriffants !

Toutes les images de l’après-midi sont ici.